dans

Leon Haslam reste au Team HRC en 2021

L’accord a tardé à prendre forme mais c’est finalement signé : Leon Haslam et le HRC seront toujours associés pour la saison 2021 de WorldSBK. Le Britannique roulera donc une deuxième année consécutive sur la CBR 1000RR-RW FIREBLADE SP du Team HRC aux côté d’Alvaro Bautista.

Alors que la finale de la saison 2020 débute ce vendredi à Estoril, le meilleur résultat d’Haslam reste une quatrième place lors de la seconde course du WorldSBK de Teruel. Hormis une 5e place lors de la toute première course de l’année en Australie, le champion BSB 2018 naviguait davantage autour du top 10. Reste que Leon Haslam est l’un des rares pilotes du plateau à avoir roulé chez tous les constructeurs du Superbike. Cette expérience, accumulée via 275 départs dans la catégorie, est précieuse pour le blason ailé qui continue à développer son projet SBK la poignée dans le coin. Les évolutions ayant déjà été significatives cette année, la saison 2021 s’annonce donc cruciale pour Honda.

Leon Haslam :
« Dire que je suis heureux de renouveler mon contrat avec le Team HRC serait un euphémisme. Cette année a été difficile – avec la Covid-19 et des sessions de test limitées – mais je savais dès le départ que ce projet avait un grand potentiel. Avoir donc une deuxième année pour continuer à développer la Fireblade et travailler avec l’équipe est très important pour moi. Je suis vraiment convaincu que nous pouvons nous battre pour les plus hautes marches du podium en SBK et c’est mon objectif ultime, donc travailler en ce sens avec Honda et le Team HRC est fantastique. Je suis enthousiaste et j’ai hâte que la saison 2021 commence. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

Ducati Scrambler « Dark Suit » : l’élégance pour tous

Honda Forza 750 : l’anti TMAX ?