dans

L’équipe LCR Honda Castrol dévoile ses couleurs 2021

L’équipe LCR Honda Castrol a effectué sa présentation 2021 aujourd’hui, révélant la déco de la Honda RC213V d’Alex Marquez pour cette saison, et les nouvelles couleurs du pilote.

La structure LCR Team, fondée et dirigée par Lucio Cecchinello, est présente en MotoGP en tant qu’équipe indépendante, l’équipe LCR Honda. Cette équipe a la particularité d’avoir deux pilotes engagés sous des couleurs et des sponsors différents : Alex Marquez (#73) est pilote LCR Honda Castrol, Takaaki Nakagami (#30) est pilote LCR Honda Idemitsu.

La présentation LCR Honda Castrol a eu lieu aujourd’hui alors que la présentation LCR Honda Idemitsu se déroulera demain. Après son année 2020 de rookie dans l’équipe d’usine Repsol Honda Team (et avec deux podiums obtenus au cours de la saison), Alex Marquez évolue en 2021 dans l’équipe satellite Honda. Voici sa machine et ses nouvelles couleurs !

La Honda RC213V LCR Honda Castrol et Alex Marquez en mode 2021

Les déclarations du pilote et du boss

Le nouveau pilote LCR Honda, qui « prend la place » de Cal Crutchlow, s’est exprimé lors de la présentation de l’équipe.

Interrogé par l’ancien pilote Simon Crafar reconverti en reporter de GP, Alex Marquez a partagé tout son enthousiasme pour sa deuxième année en catégorie reine, expliquant le contraste avec son année de rookie en 2020 : « Je me sens plus prêt. Il y a un an, j’étais plus nerveux et je n’étais pas sûr de ma place et de mon objectif. Cet hiver, je me suis concentré sur les choses à améliorer, notamment les séances de qualifications. Mon approche du travail est plus claire, et le chemin vers la cible l’est aussi. »

Il a également donné plus de détails sur ses objectifs pour 2021 : « Je veux continuer à grandir en tant que pilote. Mais le plus important, ce sont les résultats. Nous devons essayer de répéter des bons résultats comme l’année dernière : obtenir des podiums et collecter des points pour le championnat. Mais nous devons également être plus réguliers que pendant la saison 2020 : ce sera l’objectif principal. »

Alex Marquez et Lucio Cecchinello, le directeur de l’équipe LCR Honda

Le fondateur et directeur de l’équipe, Lucio Cecchinello, a également partagé quelques mots, exprimant ses attentes pour la saison 2021 avec Alex Marquez au guidon de la machine LCR Honda Castrol : « Honnêtement, nous avons tous les ingrédients pour remporter des courses : nous avons un pilote talentueux, une très bonne équipe technique qui profite d’un excellent support de Honda Racing Corporation, et nous avons la moto d’usine. Nous pouvons donc clairement viser la victoire en course, et décrocher plus de podiums. »



Présentations des équipes MotoGP 2021

Retrouvez les photos des autres équipes qui ont déjà affiché leurs couleurs 2021 :


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Aprilia, KTM, Honda : les chronos du test privé à Jerez

LCR Honda Idemitsu : en avant pour 2021