dans , ,

Les blessures : l’envers du décor par Sylvan Masson

© Bruno Detante

En début d’année, nous vous avions présenté l’incroyable parcours de Sylvan Masson, pilote de motocross freestyle. Dans sa dernière vidéo, il revient sur un sujet délicat de la vie des pilotes : les blessures.

Nous vous l’avions annoncé en fin d’article : Sylvan Masson travaillait sur une vidéo pour aborder le sujet des blessures.

Grosse chute en plein spectacle, blessure au cerveau, coma artificiel, pronostic vital engagé : dans la dernière vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, le pilote revient sur son grave accident survenu fin 2016 à Berlin, lorsqu’il faisait partie de la troupe du cirque Flic Flac.

À travers sa propre expérience, Sylvan Masson explique les impacts que peuvent avoir les blessures sur soi-même en tant que pilote et personne… mais également sur son entourage.



Vous l’aviez lu ? 😉

De la Bretagne à Las Vegas, le parcours de Sylvan Masson est unique, et c’est sur MOTTO Le ride qu’il vous a été raconté pour la première fois dans le détail. Retrouvez l’histoire de ce pilote pas comme les autres dans notre article en long format par ici :

© AFPHOTO / Anthony Favennec


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La plus grande famille de monstres : 350 000 Monster vendus

Fabio Quartararo dans l'émission Clique du 24 janvier 2021 - © Canal+ et Première Fois Productions

Fabio Quartararo pour la première fois dans une émission de télé