dans ,

L’EWC accueille le nouveau Yoshimura SERT Motul team

Le SERT et le Yoshimura Racing team ont décidé de s’unir pour ne former plus qu’une équipe officielle Suzuki en championnat du monde d’Endurance : le Yoshimura SERT Motul team. Selon nos informations, l’équipe intègrera les pilotes Sylvain Guintoli, Gregg Black et Xavier Simeon pour la saison 2021.

La GSX-R1000R Yoshimura SERT Motul team se dévoile !

Ce sont ainsi deux équipes mythiques de l’EWC qui allient leurs forces pour défendre la plaque de n°1 trônant actuellement sur le carénage de la GSX-R1000R officielle. D’un côté, l’historique Suzuki Endurance Racing Team – champion en titre – et ses 16 couronnes mondiales dans la discipline. De l’autre, le Yoshimura Racing team et ses quatre victoires aux 8 heures de Suzuka.

Si Yoshimura travaillait déjà en étroite collaboration avec l’équipe française (en tant qu’équipementier et préparateur), cette association entre le SERT et le team japonais va hausser d’un cran le poids du constructeur dans le championnat. L’objectif de cette nouvelle structure est clair : décrocher le titre de champion du monde FIM EWC 2021. Et outre l’expérience des deux entités, elle aura un autre atout non négligeable en poche, le Yoshimura SERT Motul team roulera avec des pneus Bridgestone.

Des couleurs mythiques pour une alliance qui devrait faire beaucoup de bruit.

Cette nouvelle aventure ne sera pas qu’un partenariat technique renforcé entre le SERT et le Yoshimura Racing Team. Les staffs français et japonais devraient également se mélanger. Ainsi, Yohei Kato – le neveu de Fujio Yoshimura, directeur de l’entreprise – et Damien Saulnier seront aux commandes de l’équipe.

L’entrée en piste du Yoshimura SERT Motul team se fera lors de la prochaine édition des 24H Motos du Mans, les 17 et 18 avril 2021. D’ici là, on vous laisse admirer les nouvelles couleurs de la Suzuki officielle en FIM EWC.

Une page de l’Histoire de l’Endurance se tourne avec la disparition de cette Suzuki bleue devenue légendaire dans la discipline après quatre décennies d’exploits.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle association franco-japonaise ? N’hésitez pas à partager votre avis ou vos meilleurs souvenirs du SERT en commentaires.

Le SERT et Yoshimura, deux équipes qui ont écrit l’Histoire de Suzuki en Endurance.

On marque des points ?

Laisser une Réponse
  1. Franchement j’ai l’impression que la maison mère #Suzuki reprend la main sur l’équipe. Le SERT 100% made in France c’est fini (la retraite de Dominique Meliand est sûrement liée à cela).
    Les équipes Franco/japonaise ça marche, il n’y a qu’à voir la Honda officielle, alors croisons les doigts. Damien Saulnier a tout l’hiver pour maîtriser l’anglais

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

FIM CEV : l’heure de la finale a sonné dans l’usine à talents

Test | Ride 4 en dix tours… et en dix points !