dans

Lowes remporte la guerre des nerfs face à Gardner !

GP de Doha – Losail – Course

Sam Lowes – © Elf Marc VDS Racing Team

Difficile pour la course Moto2 de tenir la comparaison, en termes de spectacle, avec celle des Moto3. Pourtant, la performance de Sam Lowes et de son principal adversaire Remy Gardner ne doit pas être sous-estimée.

Marco Bezzecchi réalise le holeshot et couvre les trois premiers tours en tête. Mais rapidement, l’Italien va devoir se rendre à l’évidence : ni la victoire, ni même le podium ne seront à sa portée aujourd’hui.

Lowes dans le quatrième tour, puis Gardner et Raul Fernandez dans le sixième, prennent l’avantage sur le pilote Sky Racing Team VR46.

Les quatre hommes creusent l’écart sur le peloton des poursuivants, mais au fil des tours, Bezzecchi décroche. 

Dans les derniers tours, la guerre des nerfs s’engage dans le trio de tête. Lowes mène, Gardner le suit de près, à environ 0,1 seconde. Le rookie perd du terrain. Le vent malmène les pilotes, qui éprouvent toute la peine du monde à tenir leurs trajectoires.

A deux tours de l’arrivée, Lowes signe le meilleur tour en course. Dans l’avant dernier-tour, Gardner fait encore mieux. L’Australien, dans l’ultime boucle, parvient à revenir dans la roue de l’Anglais.

Au freinage du dernier virage, Lowes défend. Gardner n’attaque pas mais entre avec de l’élan. Là, le leader semble jouer la carte du vieux renard, en retardant légèrement la remise des gaz afin de casser l’élan de son adversaire. 

Il y parvient : Gardner doit soulager et redresser légèrement pour ne pas heurter la Kalex Marc VDSpile à l’instant ou Lowes met la gomme. C’est cuit pour le pilote Ajo, maintenant trop loin pour jouer la carte de l’aspiration – même s’il réalise dans ce dernier tour le meilleur tour en course.

Avec deux victoires pour Lowes et deux 2e places pour Gardner, les deux hommes creusent l’écart au provisoire. Le rookie Fernandez, en montant sur son premier podium Moto2, pointe déjà 3e, un point devant Bezzecchi… 

Course difficile pour les Américains Joe Roberts et Cameron Beaubier, qui ont ouvert le bal des chutes. Tom Luthi, Marcel Schrotter et Jake Dixon (ensemble) puis Aron Canet allaient suivre…

🏁 Résultats course Moto2 🏁

Cliquez sur l’image pour ouvrir le document PDF


🏆 Classement provisoire du championnat du monde Moto2 2021 🏆

Cliquez sur l’image pour ouvrir le document PDF

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

De la pit-lane à la victoire : la prouesse d’Acosta dans une course folle !

Quartararo et Zarco : un doublé historique !