dans ,

Lucas Mahias finit en beauté

Lucas Mahias ne pouvait rêver d’un plus bel au revoir à sa catégorie fétiche. Le champion du Monde Supersport 2017 a remporté la dernière épreuve de la saison 2020, son ultime course en 600cc avant son passage en Superbike l’an prochain.

La course Supersport fut folle. Dès les premiers mètres, le Français, son coéquipier Philip Oettl et le pilote MV Agusta Raffaele de Rosa se sont écharpés en tête de la course, prenant chacun leur tour le commandement de l’épreuve. Ne se faisant aucun cadeau, les trois hommes n’ont cessé de lutter sous la menace d’Andrea Locatelli, quatrième durant la majorité de la course malgré des soucis d’électronique.

Rapidement, Isaac Vinales puis Steven Odendaal se mêlaient au groupe de tête tandis que Jules Cluzel, 5e jusqu’au sixième tour, perdait des positions au fil des tours pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la 9e place.

Sa Kawasaki manquant de puissance face à la MV Agusta, Lucas réussissait à faire la différence sur les phases de freinage durant la course. Après un ultime dépassement sur l’Italien à l’entame du dernier tour, le Français repoussait les limites de son package, réalisait son troisième meilleur temps dans la course et s’imposait finalement avec huit dixième d’avance.

Derrière lui, le champion du Monde Andrea Locatelli s’offrait la deuxième place sur la ligne d’arrivée – littéralement – deux millièmes devant Raffaele de Rosa. Steven Odendaal et Philip Oettl complétaient le top 5.

🏁 Résultats Course 2 WorldSSP 🏁

Lucas a croqué cette dernière course en Supersport.

WorldSSP300

Koen Meuffels a pris sa revanche sur le samedi. Si la victoire lui a échappé de peu la vieille (13 centièmes) au profit de Mika Perez, troisième du jour, le Néerlandais n’a ce coup-ci pas laissé passer sa chance. Il renoue ainsi avec la plus haute marche du podium après un premier succès à Aragon en 2018. Performant en course 1 mais un brin malchanceux, le Français Samuel di Sora a effectué une nouvelle course solide. Le pilote du Team Flembbo a su éviter les pièges de la lutte animant les avant-postes pour finir deuxième. Il s’offre ainsi un second podium cette année et clôture en force sa première saison complète dans la catégorie.

🏁 Résultats Course 2 WorldSSP300 🏁

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

Lowes vainqueur, un top 3 en 5 points !

Rins impérial, Marquez éclatant, Quartararo 18e