dans

Marc Marquez forfait pour les deux premiers GP

Dans un communiqué moyennement limpide, le HRC et l’équipe Repsol Honda annoncent en titre que « Marc Marquez ratera la course d’ouverture au Qatar. »

Le communiqué débute par ce constat : « Marc Marquez et son équipe médicale de l’hôpital Ruber Internacional ont jugé prudent de ne pas rejoindre la compétition ce week-end au Qatar. »

Si l’équipe médicale estime que le processus de consolidation de l’humérus droit du pilote espagnol évolue dans la bonne direction, elle préfère jouer la carte de la prudence suite au galop d’essai réalisé à Barcelone.

« La réponse clinique est positive suite à l’intensification de son entraînement, peut-on lire ensuite. Cependant, compte tenu de la période et de l’état actuel du processus de consolidation osseuse, les médecins jugent prudent et nécessaire de ne pas accélérer le retour de Marquez sur la piste après une période aussi inactive et d’éviter de mettre l’humérus en danger dans une compétition intense. Le pilote du Repsol Honda Team subira un autre contrôle médical le lundi 12 avril. »

Avec un GP du Qatar programmé le 28 mars, un GP de Doha le 4 avril et ce contrôle médical le 12 avril, nous arrivons à la conclusion que Marquez sera forfait pour les deux premiers GP de la saison (et pas seulement pour la course d’ouverture) et qu’il ne pilotera pas sa RC213V avant, dans le meilleur des cas, le GP du Portugal (programmé le 18 avril).


Mise à jour : le pilote espagnol a confirmé son forfait pour les deux premiers GP disputés au Qatar sur ses réseaux :

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

Tests Moto2 & Moto3 : Sam Lowes et Jaume Masia au sommet

Supercross américain : retour de Musquin… puis abandon