dans ,

Marvin Musquin s’exprime sur sa chute et sa situation

Round #11 – Arlington 2

Marvin Musquin s’est exprimé sur sa chute et espère être de retour en piste ce week-end.

Le pilote français engagé en supercross américain a chuté samedi 13 mars lors de la 10e épreuve de la saison à Arlington au Texas. Marvin Musquin n’a pas pu participer au 11e round qui se tenait mardi sur le même tracé. En revanche, le représentant KTM espère être de retour en piste ce samedi 20 mars pour la 12e épreuve de l’année, qui sera la dernière au AT&T Stadium à Arlington.

Marvin Musquin en course à Arlington lors de la 10e épreuve de la saison 2021

Marvin Musquin s’est exprimé pour fournir plus de détails sur sa situation :

Bonjour à tous,

J’ai eu un gros accident samedi soir comme beaucoup d’entre vous le savent déjà. J’ai eu beaucoup de chance de me relever en un seul morceau : j’ai eu très mal mais rien de cassé. J’ai eu besoin de quelques points de suture mais rien de grave.

Cependant, j’ai eu une commotion cérébrale et je dois suivre le protocole de commotion qui est en place avec la clinique médicale d’Alpinestars afin d’être autorisé à reprendre la compétition. Ce protocole prend quelques jours, et malheureusement il est impossible d’obtenir une autorisation pour la course d’aujourd’hui
[mardi 16 mars].

Notre objectif est de suivre toutes les étapes du protocole pour avoir une nouvelle vérification vendredi
[19 mars] et nous espérons que je pourrai être autorisé à courir samedi [20 mars]. D’ici là, je travaille à mon rétablissement.

Marvin Musquin est arrivé à Arlington à la 6e place du classement général, avec un total de 135 points. Après avoir chute à Arlington 1 et avoir manqué Arlington 2, le Français est désormais redescendu en 9e position du classement. Il se situe juste derrière l’autre tricolore : le rookie Dylan Ferrandis est désormais à la 8e place avec un total de 137 points.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Marvin Musquin et un retour en force ce week-end pour l’épreuve d’Arlington 3 !


Retrouvez les meilleurs moments de ce 11e round de la saison à Arlington en catégorie 450cc (avec commentaires en anglais) :

Arlington 2 – 11e épreuve de la saison – résultats :
Tous les résultats des différentes catégories
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Daytona 200 : la victoire pour 0,031 s !

Johann Zarco et Fabio Quartararo en Facebook Live avec Claude Michy