dans

Max Biaggi est-il le motard le plus heureux du monde ?


Max Biaggi a été 4 fois champion du monde en Grand Prix en 250cc (1994-1995-1996-1997), dont les trois premières avec Aprilia. Il s’est également illustré comme double champion du monde en Superbike (2010 et 2012) au guidon de machines Aprilia. Formidable ambassadeur de la marque italienne, Biaggi a reçu un très beau cadeau : une Tuono V4 X ! Et pas n’importe laquelle : cette moto en édition limitée sera produite à 30 exemplaires et Biaggi a reçu la première, la numéro 1 !

On vous a parlé de ce roadster lors de sa présentation il y a quelques semaines : la Tuono V4 X est une version méchamment préparée par le département racing d’Aprilia du roadster sportif de la marque, la Tuono V4. Cette version bodybuildée (et avec ailerons !) sort 221 ch et ne pèse que 166 kg à sec !

Max Biaggi pose avec sa Tuono V4 X : un homme heureux !
C’est pour qui la numéro 1 sur 30 ? C’est pour bibi ! Pardon, c’est pour Biaggi !

En termes de machines ultimes, Max Biaggi était déjà bien servi : il avait reçu une RSV4 X l’année dernière, la sportive Aprilia d’exception sortie en 2019 et produite à seulement 10 exemplaires. L’Italien a emmené sa machine plusieurs fois sur de prestigieux circuits…dont une fois carrément au milieu des pilotes de Grand Prix et de Superbike à Misano ! Pour ses 49 ans le 26 juin dernier, Biaggi a en effet été invité à rouler avec sa RSV4 X au Test MotoGP et WorldSBK sur le circuit de la côte adriatique (session malheureusement écourtée pour Biaggi suite à un problème technique sur sa moto).

Max Biaggi, lors de la première présentation de la RSV4 X en mars 2019, à l’événement Aprilia All Stars au circuit du Mugello…
…et le même Biaggi le jour de son anniversaire au guidon de sa RSV4 X sur le circuit de Misano, au milieu des pilotes de MotoGP et WorldSBK !

Enfin, Max Biaggi n’est pas seulement dompteur de bêtes sauvages Aprilia. On vous en avait parlé sur notre page Instagram : en juillet 2021 en Bolivie, l’Italien tentera d’établir un record de vitesse en moto électrique à 330 km/h au guidon d’une Voxan Wattman « haute performance ».

Bref, on peut se poser la question en toute légitimité : Max Biaggi est-il le motard le plus heureux du monde ? Oui, c’est possible ! 😉

On marque des points ?

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Flat Track Master : roulez avec Rossi au Ranch

Objectif titre : gros plan sur Yamaha Tech Solutions