dans

Michael Ruben Rinaldi dans l’équipe officielle Ducati en 2021

Gros changement pour 2021 en WorldSBK ! L’équipe officielle Ducati engagée en championnat du monde Superbike, le team Aruba.it Racing – Ducati, a annoncé aujourd’hui celui qui sera le coéquipier de Scott Redding pour la saison prochaine : il s’agit de Michael Ruben Rinaldi, pilote italien de 24 ans actuellement au guidon d’une Ducati Panigale V4 R dans une structure indépendante, le Team GOELEVEN.

Ruben Rinaldi va donc remplacer Chaz Davies en 2021 dans l’équipe officielle. Le pilote britannique aura porté les couleurs Ducati pendant 7 saisons (depuis 2014) et va devoir trouver une autre voie pour obtenir un guidon et sécuriser son futur.

Michael Ruben Rinaldi cette année en tant que pilote du Team GOELEVEN

Entre la marque Ducati et Michael Ruben Rinaldi, c’est une histoire qui remonte à quelques années : dans le championnat WorldSBK, l’Italien évolue aux guidons de motos Ducati depuis 2016. Cela a démarré en 2016 puis 2017 en catégorie Superstock 1000 avec l’équipe Aruba.it Racing – Junior Team, catégorie dans laquelle il a été titré la deuxième année.

Il est ensuite arrivé en catégorie WorldSBK en 2018 et a toujours piloté des machines Ducati au sein de structures indépendantes dans cette catégorie reine : pour sa première année, il a participé aux épreuves européennes du championnat dans l’équipe Aruba.it Racing – Junior Team. L’Italien a ensuite effectué sa première saison complète sur la selle de la Panigale V4 R du BARNI Racing Team en 2019, avant de passer en 2020 dans le Team GOELEVEN, également au guidon d’une Panigale V4 R. Il a décroché sa première victoire en catégorie reine cette année au Superbike de Teruel, en Course 1.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

L’ogre du trial : nouveau titre mondial pour Toni Bou !

GP de France : lettre de remerciements de Claude Michy