dans

Motocross et supercross américain : Dylan Ferrandis en catégorie reine

Récemment titré en catégorie 250cc dans les championnats américain de motocross et de supercross (Ouest), le pilote français Dylan Ferrandis est désormais confirmé en catégorie reine 450cc pour la saison 2021, en restant pilote Yamaha.

Les choses bougent dans la structuration de l’offensive Yamaha en tout-terrain pour les championnats américains. En motocross et supercross, la marque était présent en catégorie 450cc avec l’équipe Monster Energy Yamaha Factory Racing et en catégorie 250cc avec l’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing. Yamaha USA a désormais signé un partenariat de 3 ans avec l’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing et c’est ce team qui représentera, à partir de 2021, la marque dans les deux catégories 450cc et 250cc, à la fois en motocross et supercross.

Dylan Ferrandis, prêt à démarrer son aventure en catégorie 450cc !

En plus de Dylan Ferrandis, Yamaha a annoncé la liste complète de ses pilotes pour 2021 dans les championnats américain de motocross (Lucas Oil Pro Motocross Championship) et de supercross (Monster Energy AMA Supercross Championship). Voici le line-up :

  • Catégorie 450cc : Aaron Plessinger, pour sa 3e saison avec la marque Yamaha en 450cc (après deux titres 250MX et 250SX West en 2018 également au sein du team Monster Energy Star Yamaha Racing) et Dylan Ferrandis ;
  • Catégorie 250cc : arrivée de Jeremy Martin (double champion 250MX en 2014 et 2015) et Christian Craig aux côtés des pilotes renouvelés Colt Nichols, Justin Cooper et Jarrett Frye.

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Valentino Rossi positif à la Covid-19

L’imagination comme limite : les motos rêvées de Kar Lee