dans

Patience pour Jorge Martin, Michele Pirro en renfort au Mugello

© Pramac Racing

Jorge Martin ne reviendra finalement pas en selle au GP d’Italie. Pour l’épreuve sur le célèbre circuit du Mugello, il sera remplacé par Michele Pirro, le pilote test de chez Ducati.

Le pari était ambitieux : après sa lourde chute en essais au GP du Portugal le samedi 17 avril et ses opérations réussies le mercredi 21 avril, le rookie Jorge Martin espérait faire son retour au guidon de sa Ducati Desmosedici au GP d’Italie, qui aura lieu du 28 au 30 mai.

La récupération de Jorge Martin est en bonne voie mais, après concertation avec les médecins, le pilote et son équipe Pramac Racing ont estimé qu’un retour au Grand Prix d’Italie serait un mauvais choix car les efforts de pilotage exigés par le tracé du Mugello (notamment le freinage au bout de la longue ligne droite…) sont trop importants.

Ainsi, il a été décidé que Jorge Martin reviendra en compétition une semaine après le GP d’Italie : il retrouvera son team et sa moto au GP de Catalogne, prévu sur le Circuit de Barcelona-Catalunya du 4 au 6 juin.

En attendant, après avoir été remplacé par Tito Rabat pour deux épreuves – le GP d’Espagne du 30 avril au 2 mai et le GP de France du 14 au 16 mai – Jorge Martin sera remplacé par Michele Pirro pour le GP d’Italie, le pilote d’essais de Ducati connu pour être l’homme fort dans l’ombre chez le constructeur grâce à son travail de développement. Chaque saison, Michele Pirro participe à plusieurs Grand Prix avec Ducati, soit en tant que pilote remplaçant soit en tant que wildcard. Ce GP d’Italie 2021, où il partagera le box Pramac Racing avec Johann Zarco, représentera sa première course de la saison de MotoGP, qui plus est sur les terres de Ducati.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La FFM annonce la reprise de toutes les compétitions motos

Dovizioso : un pas de plus vers un contrat avec Aprilia en 2022 ?