dans

Pneus Pirelli en WorldSBK jusqu’en 2023

Pirelli est le fournisseur unique de pneus pour le championnat WorldSBK depuis 17 saisons. Et ça va continuer : le contrat a été renouvelé jusqu’en 2023 !

Le manufacturier Pirelli a démarré son partenariat avec le championnat du monde Superbike en 2004. Aujourd’hui, la marque italienne confirme le renouvellement de ce contrat de fournisseur unique de pneus pour toutes les catégories du WorldSBK pour trois ans supplémentaires, c’est-à-dire les saisons 2021, 2022 et 2023.

La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU fait son apparition en 2021 et Pirelli va également fournir les pneus de cette nouvelle catégorie.

Pirelli et le WorldSBK : le saviez-vous ?

☑️ Depuis 2004, Pirelli a apporté plus d’un million de pneus de course sur les circuits du WorldSBK, avec le développement de 750 nouvelles solutions.
☑️ Les pneus Pirelli ont été utilisés dans 19 pays et 29 circuits différents.
☑️ Les pneus Pirelli ont parcouru plus de 2 millions de kilomètres de courses, et ce dans une large gamme de températures extrêmes, du mémorable 0°C d’Assen 2019 jusqu’à environ 60°C !

Un partenariat record

Pirelli se félicite d’avoir établi « le record du plus ancien fournisseur de pneus uniques de l’histoire des plus grandes compétitions de course motocycliste. » Le partenariat entre Pirelli et le championnat du monde Superbike dure déjà depuis 17 saisons (2004-2020). Avec le renouvellement pour la période 2021-2023, ce contrat va atteindre une durée de 20 ans.

Marc Saurina, le directeur exécutif du WorldSBK, s’est également exprimé sur ce partenariat et son renouvellement : « Je suis ravi de poursuivre notre partenariat avec Pirelli. Ils sont devenus le fournisseur officiel et exclusif du championnat en 2004 et depuis, ils ont participé à des courses phénoménales. Ils continuent à développer leurs pneus pour la classe WorldSBK et au-delà. Ils rendent aussi le produit accessible à des clients du monde entier. Pirelli a toujours été un partenaire fort du Championnat et les défis auxquels nous avons été confrontés ensemble en 2020 ont confirmé la force de notre partenariat, qui fêtera ses 20 ans en 2023. C’est un record dans l’industrie du sport mécanique. Avec la collaboration constante entre WorldSBK et Pirelli, nous pouvons nous attendre à des courses encore plus fantastiques. »


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Ana Carrasco de retour en piste ! 🔥

The track to be : 17 pilotes de MotoGP et WorldSBK à Barcelone aujourd’hui