dans

Pramac Racing 2021 : Martin et Zarco à la charge

L’équipe Pramac Racing a effectué sa présentation 2021 aujourd’hui, révélant ses nouveaux pilotes Jorge Martin et Johann Zarco sous leurs nouvelles couleurs.

2021 représente un anniversaire pour Pramac Racing : l’équipe va célébrer cette année sa 20e saison en MotoGP. Dernière des trois équipes Ducati sur la grille MotoGP à faire sa présentation, le team satellite a révélé ses couleurs 2021 aujourd’hui.

Si la moto conserve une déco similaire à l’année dernière, elle sera entre les mains de deux nouveaux pilotes : avec le départ de Francesco Bagnaia et Jack Miller dans l’équipe d’usine Ducati Lenovo Team, ce sont le rookie Jorge Martin et Johann Zarco qui prennent la relève et montent à la charge ! Voici les clichés de la machine 2021 et de ce nouveau duo de pilotes.

La Ducati Desmosedici en version Pramac Racing pour 2021

Martin et Zarco, le nouveau duo

Pour cette nouvelle saison, le box Pramac Racing va être composé de deux pilotes qui vont chercher, chacun à leur façon, à faire leurs preuves.

Après deux saisons en Moto2, Jorge Martin va faire son entrée en catégorie reine. Le champion du monde Moto3 2018 va pouvoir tenter de montrer de quoi il est capable en tant que rookie dans « la cour des grands ».

Dans la foulée d’une saison 2019 difficile, Ducati a fait confiance à Johann Zarco pour 2020 avec un guidon dans la structure Avintia (Esponsorama Racing) et un contrat directement avec Ducati. Pour cette année 2021, le constructeur italien lui offre une « montée en grade » puisque Pramac Racing est l’équipe satellite officiellement soutenue par l’usine Ducati. Le pilote Français aura donc à cœur de mettre à profiter son expérience et de prouver son talent afin de viser, pourquoi pas, des perspectives futures dans l’équipe d’usine… et donc suivre le même chemin d’ascension que Francesco Bagnaia et Jack Miller.

Interrogés durant la présentation de l’équipe, les deux pilotes se sont exprimés sur les défis à venir pour cette saison 2021.

Jorge Martin, #89 : « Tout est nouveau pour moi avec cette arrivée en catégorie MotoGP. C’est comme démarrer de zéro. Je suis heureux d’être ici avec Pramac Racing et Ducati et j’ai très hâte de démarrer, j’ai très envie de piloter la moto. La saison 2021 démarre bientôt et j’espère bien m’en sortir. 
J’ai de l’expérience : j’ai remporté un titre, j’ai remporté des courses. J’ai également fait des erreurs mais j’en ai tiré des leçons. Je suis donc prêt pour le MotoGP. J’espère apprendre beaucoup de choses auprès de Johann Zarco et j’espère que nous ferons du bon travail en tant qu’équipe. »

Johann Zarco, #5 : « Je démarre ma deuxième saison avec Ducati. Je dois les remercier car j’ai atteint un bon niveau en 2020. En 2021, je compte être compétitif. Ce serait une belle chose de monter sur le podium et même pourquoi de décrocher la victoire. L’année dernière, il y a eu de très nombreux pilotes sur la plus haute marche du podium et ça m’amène à penser que ça peut être mon tour cette année.
Si l’on repense aux saisons précédentes, cette aventure est l’opportunité de renaître. Je suis de retour dans de bonnes conditions et j’ai envie d’apporter de belles choses à l’équipe. L’année dernière, j’ai dû beaucoup apprendre en intégrant l’univers Ducati et en roulant sur la Desmosedici. Je peux utiliser cela à mon avantage pour cette saison. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part de Ducati en 2020 et je suis sûr que j’en aurai encore plus cette année en étant dans l’équipe satellite officiellement supportée par l’usine. Cela me donne une opportunité de faire du bon travail
. »

Le team manager de l’équipe Pramac Racing, Francesco Guidotti, a également partagé quelques mots sur ce nouveau duo de pilotes : « Cette année, nous avons Jorge Martin, un rookie qui a remporté un titre en Moto3 et plusieurs courses en Moto2, et Johann Zarco, qui arrive avec une longue carrière et beaucoup d’expérience. Après des années avec beaucoup de changements, je pense que Johann Zarco a le bon niveau de maturité pour obtenir des résultats solides.
Nous avons deux pilotes avec des caractéristiques très différentes mais tous les deux un gros potentiel. Je pense que le championnat donnera à tous les pilotes de la grille l’opportunité de réaliser de belles performances, même si le niveau sera élevé.
»

Le team manager a terminé avec des précisions sur le niveau de package pour ses pilotes : « Nous aurons la dernière version de la Ducati : Johann Zarco aura les mises à jour en même temps que les pilotes officiels. Concernant Jorge Martin, ce sera différent et les premières courses seront utilisées comme un test. »



Présentations des équipes MotoGP 2021

Retrouvez les photos des autres équipes qui ont déjà affiché leurs couleurs 2021 :


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

The track to be : 17 pilotes de MotoGP et WorldSBK à Barcelone aujourd’hui

Vidéo : l’Enduro du Toqué ! 🤣