dans

Pramac Racing & Ducati : trois ans de plus ensemble

L’alliance continue : en MotoGP, l’équipe Pramac Racing et le constructeur Ducati poursuivent ensemble pour une durée de trois années.

Le partenariat entre Pramac et le constructeur italien Ducati a démarré il y a déjà 16 ans, en 2005. Aujourd’hui, l’équipe Pramac Racing officialise le renouvellement de son contrat en tant que « Factory Supported Team » pour Ducati, c’est-à-dire d’équipe satellite soutenue officiellement par l’usine Ducati. Ce contrat porte sur les trois prochaines saisons de MotoGP, soit de 2022 à 2024.

Les machines de Jorge Martin (#89) et Johann Zarco (#5) pour cette saison 2021. – © Pramac Racing

Les dirigeants des deux côtés du partenariat se sont exprimés quant à cette prolongation de collaboration. Voici leurs déclarations :

Paolo Campinoti, Directeur de l’équipe Pramac Racing : « Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli et des résultats obtenus au cours de ces années de collaboration avec Ducati. Nous sommes ravis de poursuivre cette belle aventure pour les trois prochaines années. Avec Ducati, nous avons créé une relation très spéciale, nous avons atteint des objectifs incroyables et le meilleur est encore à venir ! »

Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse et Directeur du projet MotoGP de Ducati : « C’est vraiment un grand plaisir pour nous d’annoncer la poursuite de notre partenariat avec Pramac Racing pour les trois prochaines saisons de MotoGP. Avec Pramac Racing, nous avons obtenu des résultats très importants. Grâce à l’étroite collaboration avec eux, nous avons pu faire s’épanouir de jeunes pilotes, qui sont ensuite passés avec succès dans l’équipe officielle. Nous sommes convaincus d’avoir les ressources nécessaires pour pouvoir profiter de nombreux autres grands succès avec Pramac Racing ! »


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

De la Rookies Cup au MotoGP : Zarco et les autres se souviennent

Défi : 8 ans plus tard, Laia Sanz fait son retour en championnat du monde de trial