Clément Giabbani, représentant de l’Equipe de France de Vitesse – Filière GP pour la saison 2021, a effectué son premier roulage sous ses nouvelles couleurs.
L’année dernière, Clément Giabbani s’est imposé comme champion de France Objectif Grand Prix Pré-Moto3 (catégorie du FSBK). Cette année, le jeune homme de 16 ans a été recruté par la FFM comme pilote de l’Equipe de France de Vitesse – Filière GP. Dans ce cadre, il va participer à l’European Talent Cup au guidon d’une Honda NSF250R (Type MR03) aux couleurs de l’Équipe de France.

Lancée en 2019 pour former la relève française en Grand Prix, l’Équipe de France de Vitesse – Filière GP offre un accompagnement complet, comme le rappelle Alain Bronec, le responsable sportif de la Filière Vitesse France : « C’est un programme clé en main que nous offrons à Clément afin qu’il soit dans les meilleures dispositions possibles pour performer avec un encadrement technique de qualité et un accompagnement sur ses séances d’entraînement et en compétition. »

Dans le cadre de la refonte de sa Filière Vitesse, la FFM a organisé un stage de trois jours sur le circuit d’Alès mi-février avec les jeunes pilotes des nouveaux collectifs Espoir (collectif Objectif Grand Prix et collectif 25 Power).
Clément Giabbani participait à cet événement. C’était son premier roulage de la saison avec l’Équipe de France. Ce fut l’occasion pour lui de découvrir :
- le tracé d’Alès ;
- son nouveau team ;
- sa Honda NSF250R aux couleurs de l’Équipe de France à la fois sur le sec et le mouillé (merci la météo !).

Découvrez des images sympa de Clément Giabbani au guidon de sa moto « Équipe de France » sur le circuit d’Alès dans la vidéo ci-dessous !