dans ,

Premier week-end de course difficile pour Loris Baz en MotoAmerica

Round #1 – Atlanta

© Brian J.Nelson & Ducati

Pour ses débuts en MotoAmerica, Loris Baz a connu un week-end difficile à Atlanta, avec chute et problème technique.

Le championnat américain de Superbike a ouvert sa saison sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta en Géorgie. Après un test officiel de pré-saison concluant, Loris Baz a effectué son premier week-end de course en MotoAmerica… mais celui-ci n’a pas été des plus réjouissants !

Chute puis problème technique

En course 1, après un départ depuis la troisième position puis une lutte avec le leader Mathew Scholtz, Loris Baz s’est emparé de la tête et a posté son meilleur tour dans la foulée. Malheureusement, quelques instants plus tard, le Français a chuté suite à une perte de l’avant en entrée de virage et a été contraint à l’abandon.

Dans la deuxième course, Loris Baz a été l’auteur d’un superbe début d’épreuve : parti onzième sur la grille, le pilote Ducati est remonté à la troisième place et revenait sur les concurrents en tête. Il a ensuite été victime d’un mauvais coup du sort qui a coupé ses efforts : Loris Baz a eu un problème technique sur sa machine. Après un passage aux stands, le pilote tricolore est revenu finir la course pour accumuler de l’expérience de roulage mais a terminé en fond de classement.

On regarde devant et on garde la tête haute.

Loris Baz sur ses réseaux sociaux

Loris Baz est déjà concentré sur le prochain round du championnat : les pilotes de MotoAmerica ont rendez-vous dans 3 semaines, du 21 au 23 mai, sur le circuit Virginia International Raceway dans l’État de Virginie.

Best of

Profitez des meilleurs moments des deux courses en catégorie Superbike à Atlanta, avec commentaires en anglais.

Course 1 Superbike
Course 2 Superbike

Résultats

Résultats Course 1 Superbike
Résultats Course 2 Superbike


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Gros succès pour le Salon du 2 Roues de Lyon 2021

Grosse journée de travail à Jerez pour Viñales : 101 tours et le meilleur chrono