dans ,

Présentation 2021 des équipes Sky VR46

Les deux équipes Sky VR46 ont fait leur présentation 2021 aujourd’hui, permettant de remettre Luca Marini et sa « Ducati Sky VR46 » sur le devant de la scène quelques jours après la présentation de l’équipe Avintia.

2021 représente une montée en grade pour la structure Sky Racing Team VR46 : pour cette nouvelle saison, cette équipe italienne arrivée en Grand Prix en 2014 quitte la catégorie légère, reste en catégorie intermédiaire via l’équipe Sky Racing Team VR46, et est représenté en catégorie reine pour la première fois via l’équipe Sky VR46 Avintia Team.

Pour la présentation 2021 effectuée aujourd’hui, la structure a mis en avant ses trois pilotes : Luca Marini en MotoGP, Marco Bezzecchi et Celestino Vietti en Moto2. Voici les photos des machines, les déclarations des pilotes et celles des managers des équipes.

MotoGP : la Ducati de Luca Marini

Révélée lors de la présentation Avintia il y a une dizaines de jours, voici désormais la Ducati Desmosedici GP de Luca Marini mieux mise en évidence à travers les photos studio.

Pour rappel, Luca Marini et Enea Bastianini sont coéquipiers dans l’équipe Avintia mais sous des couleurs et des sponsors différents : Luca Marini est « labellisé » Sky VR46 Avintia Team et Enea Bastianini Avintia Esponsorama.

Luca Marini, #10 : « J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison avec Sky VR46 Avintia. Je n’ai pas eu l’occasion de tester Ducati à la fin du mois de novembre comme dans une saison normale et l’attente a été si longue. J’ai passé tout l’hiver à penser au premier jour des essais ! Avec le soutien de la VR46 Riders Academy, je m’entraîne pour être prêt physiquement et mentalement. Il y aura tellement de choses à apprendre, je vais travailler dur pour grandir et m’adapter à la nouvelle catégorie le plus vite possible. En même temps, je veux profiter de cette première année en MotoGP : ce sera un moment spécial dans ma vie. Je tiens à remercier Ducati et le Sky Racing Team VR46 d’avoir cru en moi […]. J’espère que notre relation pourra évoluer dans les années à venir. »

Ruben Xaus, directeur sportif de l’équipe Avintia : « Je suis heureux d’accueillir Luca en MotoGP dans l’équipe Sky VR46 Avintia. En tant que directeur sportif, je suis fier de voir la naissance de ce partenariat avec le soutien et l’engagement de Ducati et de tous nos partenaires. Nous rêvions de jeunes pilotes, des rookies avec un grand désir de montrer le meilleur d’eux-mêmes : c’est un point de départ que nous partageons avec Luca et le projet Sky Racing Team VR46, qui est une équipe de référence pour ses performances et résultats en Moto2. Ce sera une année pleine de défis, mais aussi pleine d’émotions en piste. »

Moto2 : les Kalex de Marco Bezzecchi et Celestino Vietti

Pour 2021, Celestino Vietti (#13) passe de la catégorie Moto3 à la catégorie Moto2 dans la structure Sky Racing Team VR46 et rejoint son vieil ami Marco Bezzecchi (#72) dans le box.

Marco Bezzecchi, #72 : « Comme chaque année, je suis toujours heureux de retrouver le chemin de la piste après une longue intersaison. J’ai rencontré mon équipe il y a quelques semaines à Tavullia, nous sommes enthousiastes et nous avons hâte de nous revoir au Qatar pour les tests. Croisons les doigts pour le calendrier, je suis sûr que nous allons nous amuser. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler dur : de cette façon, nous pourrons faire un pas en avant par rapport à l’année dernière, devenir plus régulier et être dans le groupe des pilotes les plus forts à chaque Grand Prix. »

Marco Bezzecchi

Celestino Vietti, #13 : « J’attends ce moment depuis la séance d’essais à Jerez, où j’ai essayé la machine de Moto2 : je suis heureux parce qu’une fois de plus, je vais devoir franchir une étape clé de ma carrière avec les personnes de la Sky Racing Team VR46. Ce ne sera pas facile, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte par rapport à la catégorie Moto3, mais aussi beaucoup de puissance et de vitesse à gérer. En novembre, j’ai vraiment apprécié mon galop d’essai et les sensations étaient plus que positives. Travailler dur avec l’équipe et continuer à prendre les marques de la nouvelle catégorie est l’objectif. Ensuite,e je chercherai à obtenir quelques bonnes positions, mais pas de précipitation. »

Celestino Vietti

Pablo Nieto, manager de l’équipe Sky Racing Team VR46 : « Ce sera une année très spéciale pour le Sky Racing Team VR46 : des confirmations et de grandes opportunités. Nous venons d’une année 2020 très intense et en même temps pleine de résultats et d’objectifs atteints. Se répéter ne sera pas facile, mais Marco et Celestino forment un duo étincelant à bien des égards. Ils sont rapides, compétitifs et ils veulent impressionner tout le monde. Pour Celestino, l’objectif est de travailler dur pour s’adapter à la nouvelle catégorie le plus vite possible. Quant à Marco, je suis sûr qu’il donnera le meilleur de lui-même dès le Grand Prix d’ouverture au Qatar. »


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Début de saison retardé : mise à jour du calendrier WorldSBK 2021

ZEbécane, showroom 100% électrique à Paris