dans

Randy de Puniet signe en Endurance avec Moto Ain

Crédits photos : Moto Ain

L’équipe Moto Ain, engagée en championnat du monde d’Endurance sur la Yamaha #96, en plus de passer dans la catégorie reine Formula EWC, a recruté un pilote de renom pour la saison 2021 : Randy de Puniet !

Présente aux essais « Pré-Mans » qui se déroulent actuellement sur le Circuit Bugatti (30 et 31 mars), l’équipe Moto Ain a profité de cette occasion pour annoncer aujourd’hui la recrue de Randy de Puniet pour la saison 2021.

En plus de ses 15 saisons en Grand Prix de 1999 à 2013 et de son année en MotoE en 2019, Randy de Puniet possède une expérience transversale en Mondial d’Endurance avec la particularité d’avoir roulé, depuis 2014, avec de nombreux constructeurs et plusieurs équipes d’usine et/ou officielles (Yoshimura Suzuki, SRC Kawasaki, F.C.C. TSR Honda France, Honda Endurance Racing, ERC Endurance Ducati).

Le team Moto Ain officiait auparavant en catégorie Superstock et a remporté deux fois la Coupe du Monde FIM Superstock, deux saisons d’affilée, en 2018-2019 puis 2019-2020. Pour cette saison 2021, Moto Ain a décidé de passer en Formula EWC, la catégorie reine du championnat.

Entre l’arrivée d’un pilote de renom comme Randy de Puniet dans l’équipe et ce changement de catégorie, l’équipe privée Moto Ain passe donc doublement la vitesse supérieure pour 2021 !

Au guidon de la Yamaha R1 #96, Randy de Puniet roulera aux côtés des deux pilotes historiques du team, l’Italien Roberto Rolfo et le Suisse Robin Mulhauser.

Le pilote français s’est exprimé sur sa nouvelle aventure et ses ambitions :

« Je connais Pierre depuis mes débuts. Cela fait plusieurs fois qu’il me demande de venir rouler dans son team. Cet hiver, il a décidé de mettre sa R1 ‘Superstock’ en configuration ‘EWC’. II m’a demandé pas mal de conseils. La base technique de la R1 est bonne. C’est une moto fiable et saine. On a fait des essais en Espagne en tout début de saison, début février. J’ai été surpris du niveau d’engagement de son équipe. Techniquement, c’est un des meilleurs teams privés du plateau. J’ai roulé, je me suis fait plaisir, et les chronos étaient encourageants. Le team veut progresser, et de mon coté je peux partager toute mon expérience de la course et la transmettre à chacun. Enfin, avec Robin et Roberto, qui sont aussi issus de la filière vitesse Moto2-MotoGP, ça peut être sympa d’aller chercher les teams d’usine mais avec un team privé ! »

Le directeur de l’équipe Moto Ain, Pierre Chapuis, a également partagé son enthousiasme quant à l’arrivée de Randy de Puniet au sein de sa structure et les apports pour le team :

« La saison 2021 arrive enfin. On y est ! On est contents. L’arrivée de Randy s’inscrit dans notre projet ‘EWC’. Nous souhaitons poursuivre notre engagement en endurance et progresser dans la roue des teams d’usine. La présence de Randy dans notre équipe est un atout sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain. Son arrivée motive tout le monde. C’est un choix mutuel et audacieux, comme cela a pu l’être avec Robin et Roberto lorsqu’ils nous ont rejoints par le passé. L’expérience et la détermination de Randy, de Roberto et de Robin vont nous permettre, à tous, d’aller vers l’excellence que l’EWC exige. »

Plus que deux semaines et quelques jours avant de voir Randy de Puniet en course au guidon de la Yamaha #96 de Moto Ain : les 24 Heures Motos se déroulent les 17 et 18 avril. Pour rappel, voici la liste des équipes et pilotes engagés à cette épreuve d’ouverture de la saison.


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

MotoAmerica : premier jour pour Loris Baz et meilleur chrono

Essais Pré-Mans : BMW Motorrad World Endurance Team au sommet