dans ,

Remède anti-nostalgie pour les fans de Rossi

Lors du GP du Portugal hier, Valentino Rossi a fait sa dernière apparition au guidon de la Yamaha M1 dans l’équipe officielle avant son passage dans le team satellite Petronas Yamaha SRT pour 2021. Vous vous sentez déjà nostalgique ? La bande-dessinée « Valentino Rossi, Graine de champion » peut représenter un bon remède !

Chez Yamaha, Valentino Rossi aura évolué dans le team factory pendant pas moins de 15 ans : de 2004 à 2010 puis de 2013 à 2020. Entre les deux périodes, Le Docteur a roulé au guidon officiel Ducati. Avant son passage chez Yamaha en 2004, il a fait ses débuts en 500cc et MotoGP pendant 4 ans chez Honda. Au total et jusqu’à présent, Rossi a effectué 21 saisons en catégorie reine (précédées de deux années en 250cc, et encore avant cela, deux ans en 125cc).

Entièrement imaginée et dessinée par Sandro Garbo, la BD Valentino Rossi, Graine de champion est un hommage à la carrière du pilote italien. Elle retrace avec humour quelques-unes de ses plus belles victoires et des duels légendaires contre ses adversaires, comme Max Biaggi pour n’en citer qu’un !

Pour un avant-goût, voici deux planches de la bande-dessinée illustrant des passes d’armes vécues par Rossi. Comme vous pouvez le voir, le coup de crayon de Sandro Garbo est très dynamique !

Valentino Rossi Vs Loris Capirossi
Le fameux GP d’Afrique du Sud 2004 avec le duel Valentino Rossi Vs Max Biaggi : première course de Rossi sur la Yamaha, soldée par une victoire sportive et psychologique sur Biaggi.

L’ouvrage fait 48 pages et s’affiche au prix de 14,90 €. Vous pouvez vous procurer la BD sur le site de l’éditeur, Garbo Comics. On conclut sur une bonne nouvelle : cette bande-dessinée est en réalité un tome 1… et un deuxième tome est prévu pour mars 2021 !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Oliveira, KTM et Tech 3 : trio intouchable !

ZX-10R 2021 : H2R ou Dark Vador ?