dans , ,

Après l’annonce du partenariat, qui aimerait une Monster Energy Suzuki ?

Monster Energy a signé un partenariat de plusieurs années avec l’équipe Suzuki en MotoGP, et l’alliance va démarrer en 2021.

Très présente dans le paddock MotoGP (comme son concurrent Red Bull), la marque de boisson énergisante Monster Energy se fera voir de manière visible sur le carénage de la Suzuki GSX-RR 2021, moto qui affichait peu de sponsors jusqu’ici. Au sein de la famille Suzuki, Monster Energy possédait déjà un partenariat avec les deux pilotes, Joan Mir et Alex Rins. Elle aura désormais également un contrat directement avec l’équipe.

➡️ Est-ce que Monster Energy va devenir le sponsor titre de l’équipe Suzuki, comme c’est le cas pour l’équipe d’usine Yamaha ? 

L’accord entre Monster Energy et Suzuki a été officialisé hier, mardi 1er décembre, et il n’y a pas de réponse à cette question pour le moment. La seule chose que l’on sait, c’est que sur la liste provisoire officielle MotoGP 2021, publiée le 23 novembre dernier par la FIM :

  • l’équipe Suzuki n’a pas changé de nom et s’intitule toujours Team Suzuki Ecstar ;
  • l’équipe d’usine Yamaha n’a pas changé de nom, Monster Energy en est toujours le sponsor titre et elle s’intitule toujours Monster Energy Yamaha MotoGP. D’ailleurs, le partenariat entre Monster Energy et Yamaha, démarré à la saison 2019, est d’une durée inconnue.

➡️ A quoi pourrait ressembler la Suzuki GSX-RR 2021 ? 

Avec sa décoration spéciale 100e anniversaire et ses lignes, la Suzuki GSX-RR 2020 a souvent été considérée comme la plus belle machine de la grille MotoGP. Le look de la GSX-RR 2021 n’a pas encore été révélé… mais l’artiste Dennis Dragos avait déjà imaginé une Suzuki avec le logo Monster Energy il y a quelques mois !

Monster Energy Suzuki / © Dennis Dragos – MotoGP Livery

Dennis Dragos est le fondateur de MotoGP LiverySur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), MotoGP Livery imagine des décorations différentes pour les machines de Grand Prix, en envisageant de nouvelles associations entre les constructeurs et les sponsors. Le 30 juin 2020, Dennis Dragos avait présenté ce montage d’une Monster Energy Suzuki en indiquant : « Dans un univers parallèle, épisode 2 ». L’épisode 1 datait de 2018 et Dragos avait alors imaginé une Yamaha avec le logo Repsol ! Pour le moment, l’artiste semble avoir fait une meilleur prédiction du futur dans son épisode 2. 😉

L’annonce du partenariat entre Monster Energy et Suzuki indique que Monster Energy aura une « présence impactante sur la GSX-SS 2021 ». Que la marque de boisson devienne sponsor titre ou pas, la GSX-SS 2021 pourrait donc bien ressembler à celle imaginée par Dennis Dragos dans son montage. Lorsque l’entreprise Monster Energy est devenue sponsor titre de l’équipe Yamaha d’usine en 2019, la décoration de la M1 a changé considérablement. Le logo Monster Energy a bien sûr remplacé le logo Movistar sur les flancs de carénage (et ailleurs sur la moto), et le traditionnel bleu évoquant Yamaha Racing a été réduit au profit de la couleur noire de Monster Energy.

🎤 Qu’est-ce que vous pensez de cette potentielle moto Monster Energy Suzuki sur la grille 2021 ? Donnez votre avis ci-dessous !

  • Question sur

    Quelle décoration préférez-vous pour la GSX-RR ?

    • La Suzuki Ecstar 2020
    • La Monster Energy Suzuki imaginée par MotoGP Livery
  • Question sur

    Qu’est-ce que vous pensez de la Monster Energy Suzuki imaginée par MotoGP Livery ?

    • J’aime beaucoup !
    • J’aime bien, mais je trouve que la présence de Monster Energy est trop marquée.
    • Je n’aime pas trop, mais ça passe quand même.
    • Je n’aime pas du tout !
  • Question sur

    Parmi les autres versions de la Suzuki imaginées par MotoGP Livery, quelle est votre favorite ?

    • Pepsi Suzuki 2020
    • Rockstar Suzuki 2020
    • Falken Suzuki 2020
    • Pepsi Suzuki 2019
    • MX Suzuki 2019
    • SAG Suzuki 2019

Vous aussi, participez à la rubrique "Parlons MOTTO" ! Proposez-nous vos articles, photos, vidéos, quiz, sondages...

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Les chiffres des champions

Régime pour la nouvelle Ducati Monster