Une saison chamboulée… mais une très belle saison quand même, faite de tant de surprises !
Avec ses 14 courses dans un calendrier condensé, l’absence de Marc Marquez, 9 différents vainqueurs dont 5 pilotes décrochant leur première victoire en catégorie reine, la bataille serrée au titre et finalement le sacre de Joan Mir, le millésime 2020 de MotoGP restera dans les mémoires.
🎙️ Parmi les 14 Grand Prix en catégorie reine en 2020, lequel a été votre préféré ?
Votez ci-dessous… et découvrez la tendance de la communauté MOTTO !
-
En 2020, en catégorie reine, quel a été votre Grand Prix préféré ?
-
Le GP d’Espagne (Jerez), avec la première victoire de Fabio Quartararo.
-
Le GP d’Andalousie (Jerez), avec le doublé de Fabio Quartararo.
-
Le GP de République tchèque (Brno), avec un Brad Binder sensationnel et les aventures de Johann Zarco (pole, pénalité, podium).
-
Le GP d’Autriche (Spielberg), avec le drapeau rouge (accident impressionnant entre Zarco et Morbidelli) et la victoire d’Andrea Dovizioso.
-
Le GP de Styrie (Spielberg), avec le drapeau rouge (chute spectaculaire de Viñales) et la victoire de Miguel Oliveira.
-
Le GP de Saint-Marin (Misano), avec la domination de Franco Morbidelli.
-
Le GP d’Émilie-Romagne (Misano), avec la victoire de Maverick Viñales et un « quasi podium » pour Fabio Quartararo (pénalité).
-
Le GP de Catalogne (Barcelone), avec le retour de Fabio Quartararo sur la plus haute marche, et la remontée de Joan Mir.
-
Le GP de France (Le Mans), avec la pluie, la victoire de Danilo Petrucci et le podium d’Alex Marquez.
-
Le GP d’Aragon, avec les deux Suzuki sur le podium (Rins 1er et Mir 3e), et Alex Marquez au milieu.
-
Le GP de Teruel (Aragon), avec la victoire de Franco Morbidelli et à nouveau les deux Suzuki dans le top 3.
-
Le GP d’Europe (Valence), avec Joan Mir au top et Fabio Quartararo en fond de classement.
-
Le GP de Valence, avec la victoire de Franco Morbidelli et le titre de Joan Mir.
-
Le GP du Portugal (Portimao), avec le week-end parfait de Miguel Oliveira à domicile.
-
Vous aussi, participez à la rubrique "Parlons MOTTO" ! Proposez-nous vos articles, photos, vidéos, quiz, sondages...