dans

Davies s’offre une dernière victoire avec Ducati

Superbike d’Estoril – Jour 3 – Course 2

Implacable ! Chaz Davies s’est imposé avec la manière lors de la dernière course de cette saison 2020. Le Gallois a déjà montré à de multiples reprises avoir un rythme de course redoutable, mais ses mauvais départs lui ôtaient – souvent – toutes chances de victoire. L’histoire ne s’est pas répétée aujourd’hui pour sa dernière sortie en rouge. Davies s’est extrait de la grille avec efficacité puis, après un premier tour derrière Toprak Razgatlioglu, a imposé sa vitesse en tête de la course dès la deuxième boucle autour du circuit d’Estoril, et ce jusqu’au drapeau à damiers.

Chaz Davies conclut ainsi son aventure, riche de 28 victoires et de trois places de vice-champion du monde, avec le team officiel Ducati au sommet du podium. Il sera remplacé l’an prochain par Michael Ruben Rinaldi. Troisième du championnat 2020, Chaz Davies est pour l’instant à pied en 2021.

Après avoir vaillamment résisté aux attaques de Jonathan Rea, qui chutait finalement dans l’exercice et terminait 14e, Razgatlioglu n’a pas pu contenir Scott Redding. L’officiel Yamaha manquait cruellement de grip avec son pneu arrière, surtout dans les sorties de virages à gauche. Redding prenait l’avantage à trois tours de l’arrivée et se lançait, sans succès, à la poursuite de son coéquipier.

En difficulté, Michael van der Mark récupérait la 4e position après les chutes de Rea et de Garrett Gerloff, qui commettait une erreur le disqualifiant dans le troisième tour alors qu’il occupait la troisième position.

Alvaro Bautista complète le top 5. Une place obtenue au détriment d’un Alex Lowes parti à la faute à six tours de l’arrivée. Michael Ruben Rinaldi, Leon Haslam, Xavi Fores (qui ramène le point permettant à Kawasaki de gagner le titre constructeur), Federico Caricasulo et Tom Sykes se classaient également dans le top 10. Loris Baz devait lui abandonner sur problème technique.

En Superpole Race, Toprak Razgatlioglu a réitéré sa performance de la veille. Le Turc a profité de sa pole position pour réaliser le holeshot et s’échapper en tête de la course. Il s’est imposé devant Garrett Gerloff et Michael van der Mark. Il s’agit du premier triplé Yamaha dans l’histoire du WorldSBK.

🏁 Résultats Course 2 WorldSBK 🏁
🏁 Résultats Superpole Race WorldSBK 🏁

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

Rins impérial, Marquez éclatant, Quartararo 18e

Il était une fois le Tourist Trophy