dans

Kenny Foray s’impose en patron à Lédenon

Catégorie Superbike – Lédenon

Après Magny-Cours et Carole, le Championnat de France Superbike avait rendez-vous le week-end sur l’exigeant et vallonné tracé de Lédenon dans le Sud !

En catégorie reine, Kenny Foray a réalisé le week-end parfait : au guidon de sa BMW #78, il s’est emparé de la pole position le samedi et a décroche la victoire dans les deux courses le dimanche !

En Course 1, Kenny Foray s’est imposé devant Mathieu Gines et Nicolas Escudier. Foray a imprimé un rythme que personne n’a pu suivre à partir de la mi-course et Gines a passé le drapeau à damier presque 7 secondes plus tard. Escudier a dû batailler pour arracher cette troisième place : 4 autres pilotes étaient en lutte jusque dans les derniers instants de course pour cette dernière place convoitée sur le podium !

Avec le meilleur temps au tour pendant la Course 1, c’est Mathieu Gines qui s’est élancé de la première place sur la grille en Course 2, mais il a finalement perdu des places dans les premières boucles. Kenny Foray, suivi par Valentin Debise, s’est ensuite échappé en tête et les deux hommes ont passé la ligne d’arrivée dans cet ordre, avec Foray qui a creusé un petit écart et Debise qui a dû contenir des attaques d’Alan Techer pendant plusieurs tours (avant abandon de Techer sur panne). Gines a tout donné dans la deuxième partie de course et a réussi à remonter jusqu’à la 3e place pour signer un double podium sur le week-end.

Retrouvez le résumé complet et les résultats du week-end dans toutes les catégories ici : www.fsbk.fr/fsbk-fe-foray-au-sommet-de-son-art !

Rendez-vous du 16 au 18 octobre à Pau Arnos pour le 4e round du championnat !

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Fin de saison 2020 pour Carrasco suite à sa chute à Estoril

Quand ta saison tient dans 4 camions : l’envers du décor en vidéo avec l’équipe Suzuki en MotoGP !