dans ,

Supercross américain : les Français s’illustrent !

Rounds #1 et #2 – Houston 1 et 2

La saison 2021 de supercross américain a démarré et les pilotes français en catégorie reine, Dylan Ferrandis et Marvin Musquin, se sont déjà illustrés par leurs belles performances dans les deux premiers rounds à Houston.

La ville de Houston au Texas accueille les trois premières épreuves de la saison du championnat américain de supercross (Monster Energy AMA Supercross) : les rounds Houston 1 et Houston 2 ont eu lieu les 16 et 19 janvier, et le round Houston 3 se déroulera après-demain, le 23 janvier.  

Round #1 : Houston 1

Marvin Musquin

Marvin Musquin s’est hissé sur le podium, à la 3e place ! Belle entrée en matière pour le pilote KTM qui avait manqué l’intégralité de la saison 2020 de supercross en raison de sa blessure au genou.

Marvin Musquin

Du côté de Dylan Ferrandis, après ses titres dans les catégorie 250cc en motocross américain et supercross américain (Ouest) l’année dernière, le pilote Yamaha est passé en 450cc pour 2021. Il s’agissait donc de son entrée en matière en catégorie reine et il s’en est très bien sorti avec une 7e place.

Round #2 : Houston 2

Dylan Ferrandis

On inverse : cette fois-ci, c’est Dylan Ferrandis qui a grimpé sur le podium ! Avec une superbe course et de beaux dépassements, il a décroché la 2e place. Une deuxième place dès son deuxième round en 450cc : très jolie performance pour Ferrandis !

Dylan Ferrandis


Suite à une chute dans le virage en sable, Marvin Musquin a perdu plusieurs positions. Une fois remonté en selle, il est aussi remonté parmi les concurrents et a réussi à sauver sa course en décrochant la 6e place.


Best of

Voici les meilleurs moments des deux premiers rounds de la saison en catégorie 450cc (avec commentaires en anglais).

Round #1 : Houston 1
Round #2 : Houston 2

Un troisième Français était présent en piste, mais en catégorie 250cc : au guidon de sa KTM, Thomas Do a terminé à la 16e place du round Houston 1 et à la 12e position du round Houston 2.


Résultats

Houston 1
Tous les résultats (catégories 450cc et 250cc)
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc

Houston 2
Tous les résultats (catégories 450cc et 250cc)
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Marché motos 2020 : de quoi rester optimiste

MotoE : Mike Di Meglio arrête… et Marc VDS Racing Team aussi