dans ,

Supercross américain : Musquin décroche la deuxième place à Orlando

Round #8 – Orlando 2

En supercross américain, le Français Marvin Musquin est monté sur le podium lors du huitième round de la saison à Orlando.

Après une 3e place à Houston lors de l’ouverture de la saison et la 3e place à Indianapolis pour le sixième round, Marvin Musquin a hissé à nouveau sa KTM sur le podium en catégorie reine (450cc) : le Français a décroché la 2e place lors du huitième round, qui s’est déroulé ce samedi 20 février à Orlando, en Floride.

Qualifié 7e, Musquin a pris un bon départ dans la course d’accès à la finale (Heat 2) en s’emparant de la 2e position, avant de prendre la tête dans le premier tour. Il a mené les huit premiers tours de la manche avant de se faire toucher le dernier tour. Malgré sa chute juste avant l’arrivée, le Français a réussi à remonter en selle et à terminer 2e.

Lors de la finale (Main Event), Musquin s’est installé en 4e position au premier tour. Il s’est battu dans le groupe de tête en début de course avant se lancer à l’attaque. Au coude-à-coude avec Adam Cianciarulo pour le compte de la 2e place, il a témoigné de la chute du pilote Kawasaki dans les whoops. Musquin a ensuite gardé son gros rythme et a terminé 2e, à seulement trois secondes derrière Cooper Webb, son coéquipier dans le team officiel KTM.

Marvin Musquin s’est exprimé au micro de son équipe : « Ça fait vraiment du bien de piloter devant. Les whoops ont commencé à être très difficiles à gérer, j’essayais alors d’être prudent, mais en même temps je voulais gagner du terrain sur Cooper [Webb]. J’avais l’impression d’être un peu plus rapide à un moment donné, mais je ne voulais pas que la piste me piège et me fasse chuter. Quoi qu’il en soit, j’ai eu un bon feeling. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail. »

Au guidon de sa Yamaha, l’autre pilote français engagé en catégorie reine, le rookie Dylan Ferrandis, a terminé à la 11e place.

Best of

Profitez des meilleurs moments de ce huitième round de la saison à Orlando en catégorie 450cc (avec commentaires en anglais).

Résultats

Tous les résultats des différentes catégories
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Pour les fans : les coulisses de la présentation Ducati Lenovo Team 2021

Repsol Honda Team : début des aventures 2021