dans ,

Supercross américain : Musquin sur le podium à Indianapolis

Round #6 – Indianapolis 3

La saison de supercross américain se poursuit et le Français Marvin Musquin s’est offert un podium lors du sixième round à Indianapolis.

Marvin Musquin a quitté l’Indiana avec le sourire : pour la troisième et dernière épreuve à Indianapolis ce samedi 6 février, le sixième round de la saison au total, il a décroché la 3e place au guidon de sa KTM en catégorie reine. Le Français n’était plus remonté sur le podium depuis le premier round de la saison, à Houston.

Dans la course finale de l’épreuve (Main Event), Musquin s’est retrouvé à la huitième place au premier tour. Il est ensuite remonté dans le top 5 puis a décroché le podium en profitant des chutes devant lui à trois tours de la fin. Le représentant de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing s’est exprimé auprès de son team après la course : « Mon but était de rester sur mes deux roues et d’être patient. Les deux ou trois derniers rounds, c’était très frustrant pour moi : je me montrais très agressif en essayant de faire la différence dans le premier tour et je finissais par tomber, alors ce soir, je voulais être patient. J’étais le cinquième meilleur pilote ce soir, mais les deux gars devant moi sont tombés, donc je suis arrivé troisième. Ça fait partie de la course. Ça fait vraiment du bien d’être sur le podium, alors je prends ! »

L’autre pilote français engagé en catégorie reine, le rookie Dylan Ferrandis, a terminé à la 8e place au guidon de sa Yamaha.

Voici quelques clichés sympa de Marvin Musquin en action à Indianapolis !

Best of

Profitez des meilleurs moments de ce sixième round de la saison à Indianapolis en catégorie 450cc (avec commentaires en anglais).

Résultats

Tous les résultats des différentes catégories
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Comportements envers les femmes : la pilote Sharni Pinfold arrête la compétition, la FIM réagit

Les instances motardes s’opposent au dernier rapport sur la sécurité des deux-roues