dans ,

Supercross américain : retour de Musquin… puis abandon

Round #12 – Arlington 3

La 12e épreuve de la saison de supercross américain a eu lieu samedi. Marvin Musquin était de retour en compétition…mais a dû abandonner sur chute.

Après sa récente chute l’ayant bien secoué, et deux rounds avec un score blanc, Marvin Musquin était de retour en piste samedi 20 mars à Arlington au Texas pour la 12e épreuve de la saison de supercross américain. Les choses se sont malheureusement mal passées pour le Français.

Dans la course qualificative pour l’accès à la finale (Heat 2), Marvin Musquin a décroché une belle 4e place. Plus tard, dans la finale (Main Event), le pilote KTM a connu un départ mouvementé et s’est retrouvé en milieu de groupe dans le premier tour. Après avoir regagné des positions, le pilote français a commis une erreur dans la section en sable au deuxième tour, entraînant une collision avec un autre pilote et une chute brutale. Musquin n’a pas pu poursuivre.

Marvin Musquin

Le représentant Red Bull KTM Factory Racing a relaté les faits au micro de son équipe :

En passant dans la section en sable, j’ai fait une erreur et un autre pilote derrière moi a sauté et atterri juste derrière moi, m’a frappé et je suis tombé. J’ai mal atterri sur ma main et je me suis tordu le poignet. Avec la douleur et le manque de force, je n’ai pas pu continuer. Je voulais accumuler un maximum de roulage pour cette épreuve, étant donné que je n’ai pas couru mardi [16 mars] et même samedi [13 mars], mais nous allons maintenant faire une pause et faire de notre mieux pour récupérer et être en forme pour Atlanta [round 13, le 10 avril].

Marvin Musquin

Ferrandis en bonne forme

L’autre Français engagé en catégorie reine, Dylan Ferrandis, a vécu une belle soirée avec une 7e place au classement de ce round Arlington 3. Le représentant Monster Energy Star Yamaha Racing poursuit sur une belle lancée de sa 8e place il y a quelques jours au round précédent, Arlington 2. Pour sa première saison en 450cc, Ferrandis se situe actuellement à la 8e position du classement général.

Dylan Ferrandis

Best of

Profitez des meilleurs moments de ce 12e round de la saison à Arlington en catégorie 450cc (avec commentaires en anglais).

Résultats

Tous les résultats des différentes catégories
Résultats de la finale (Main Event) en catégorie 450cc


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Marc Marquez forfait pour les deux premiers GP

Brembo : millésime 2021