dans

Suzuki continue en MotoGP jusqu’en 2026

Suzuki sera présent sur la grille MotoGP au moins jusqu’en 2026 : le constructeur japonais a annoncé l’extension de son contrat avec Dorna Sports pour une durée de 5 ans.

Après KTMDucati, Honda et Yamaha, Suzuki est le cinquième constructeur à officialiser son avenir dans la catégorie reine du championnat du monde des Grand Prix : le contrat de Suzuki avec Dorna Sports, l’organisateur et promoteur du MotoGP, a été étendu pour la période 2022-2026.

Aujourd’hui, à travers le Team Suzuki Ecstar, Suzuki représente deux choses : l’équipe championne MotoGP en titre et la machine la plus équilibrée de la grille. Retrouvez notre dossier sur l’évolution de la Suzuki GSX-RR dans le Sport-Bikes n°126, le numéro spécial guide 2021 qui est encore en kiosque pour environ deux semaines ou bien que vous pouvez vous procurer sur notre boutique en format papier et dans la nouvelle formule numérique.

Suzuki GSX-RR, question d’équilibre : un dossier à retrouver dans le Sport-Bikes n°126 !

Shinichi Sahara, le chef de projet et directeur d’équipe du Team Suzuki Ecstar engagé en MotoGP, s’est exprimé sur l’extension de contrat avec Dorna Sports jusqu’en 2026 : « L’entreprise Suzuki est fière de continuer à participer au Championnat du Monde MotoGP, car nous partageons tous l’ambition stimulante de mesurer notre valeur dans la meilleure compétition moto au monde. Nous avons commencé ce nouveau voyage en 2015 et en seulement six ans, nous avons obtenu le titre pilote, ainsi que le titre équipe, et notre soif de succès est toujours aussi intense. Pour ces raisons, nous avons prolongé notre accord avec Dorna, avec l’espoir et l’engagement de poursuivre, au sein de Suzuki, le développement des aspects techniques et de la partie compétition. »

Carmelo Ezpeleta, le PDG de Dorna Sports, a également partagé son enthousiasme quant à la présence de Suzuki dans le championnat pour les années à venir : « Nous sommes très heureux du renouvellement de l’accord avec Suzuki, une usine qui représente une partie intégrante du championnat du monde depuis des années et avec laquelle nous coopérons de manière excellente. Leur retour en MotoGP en 2015 s’est immédiatement avéré un succès et s’est confirmé avec un aboutissement, le titre mondial en 2020 avec Joan Mir. Nous prolongeons fièrement ce partenariat et espérons continuer à franchir des étapes avec cette marque emblématique. »


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Du MotoGP à la route : édition Tech3 de la KTM 890 Duke

La belle vidéo du retour de Marc Marquez en compétition