C’est désormais officiel : Sylvain Guintoli va faire son retour en compétition à plein temps en 2021 en intégrant l’équipe Yoshimura SERT Motul en championnat du monde d’Endurance.
Nous vous avions parlé de l’arrivée de Sylvain Guintoli au sein du team Yoshimura SERT Motul dans le dernier numéro de Sport-Bikes (n°125), disponible ici en kiosque et ici au format papier ou dans notre nouvelle formule digitale, mais également un peu plus tôt sur MOTTO Le Ride lors de l’annonce de cette nouvelle équipe parmi le plateau EWC.

L’intégration de « Guinters » dans l’équipe a désormais été rendue officielle. Aux côtés des pilotes Gregg Black et Xavier Simeon, le Yoshimura SERT Motul a en effet annoncé la signature de deux nouveaux pilotes pour 2021 : le Français Sylvain Guintoli et le Japonais Kazuki Watanabe.
Pour rappel, l’équipe Yoshimura SERT Motul est la fusion de deux teams, le Suzuki Endurance Racing Team et le Yoshimura Suzuki Motul Racing, pour ne former plus qu’une seule équipe officielle Suzuki en championnat du monde d’Endurance.

L’objectif de ce quatuor ? Défendre le titre de champion du monde ! Pour cela, le nouvel équipage de la Suzuki n°1 a rendez-vous aux 24 Heures Motos en avril pour le début de la saison d’EWC !