dans

Teaser : un nouveau modèle du gros roadster sportif Suzuki

Suzuki va bientôt présenter une nouvelle GSX-S1000. Pour générer l’attention autour de l’évolution de son gros roadster sportif, la marque japonais nous fait le coup du teaser. Et ça marche !

Si vous aimez les gros roadsters sportifs ou la marque Suzuki (ou les deux), un sourire devrait se dessiner sur votre visage. La GSX-S1000 a débarqué en 2015 sur le marché, et après 6 ans de service dans la gamme, Suzuki a décidé de faire évoluer le modèle.

Le ring des roadsters musclés

Arrivée tardivement sur le segment des gros roadsters sportifs, la GSX-S1000 est un gros jouet de 1000cc et 150ch. Mais quand il s’agit de faire face à la concurrence afin d’attirer le motard ou la motarde avec une proposition de valeur axée sur la performance, cela ne suffit plus aujourd’hui. Car oui, sur ce ring des roadsters musclés, ça se déchaîne en 2021 !

Modèle actuel de la Suzuki GSX-S1000

Avec les montres de puissance comme la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RS et la KTM 1290 Super Duke R qui crachent chacune 180 ch, la nouvelle Aprilia Tuono V4 qui fait chanter les 175 ch de son quatre cylindres en V, BMW qui a renouvelé sa S 1000 R ou encore Kawasaki qui améliore son roadster suralimenté de 200 ch avec la Z H2 SE, le combat est rude. Et ça lutte beaucoup à coups de performance et de technologie !

17 secondes

Pour revenir de plus belle dans le ring, Suzuki a donc décidé de présenter une nouvelle GSX-S1000. Hier, la marque japonaise a publié un teaser pour commencer à préparer le terrain. Voici la vidéo d’accroche du nouveau modèle. Attention, ne clignez pas des yeux car c’est très court : 17 secondes !

Évolution ou révolution ?

La vidéo ne révèle que trois choses : un réservoir redessiné, une face avant retravaillée avec des optiques lenticulaires positionnées l’une sur l’autre, et surtout des ailettes aérodynamiques.

À quoi doit-on s’attendre ? La nouvelle GSX-S1000 sera-t-elle une évolution ou une révolution ? Vu le peu d’informations révélées, difficile à dire. D’un côté, la nouvelle GSX-S1000 pourrait « simplement » se doter, en plus d’un nouveau look, d’un moteur à la norme Euro5 avec plus de puissance et plus de couple ainsi que d’un package électronique augmenté par exemple. De l’autre, le nouveau gros roadster sportif pourrait étonner le marché en se redéfinissant complètement, et en tentant de redéfinir les standards du segment.

C’est une affaire à suivre… très bientôt : en effet, le nouveau modèle de la Suzuki GSX-S1000 sera présenté le 26 avril. Avec « la beauté de l’agression nue », la vidéo indique que la nouvelle machine est « prête à frapper ». On a hâte !


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Quartararo et Zarco : un doublé historique !

KTM 1290 Super Duke RR : de la RRage à revendre !