dans

Test d’un système de communication radio en MotoGP

Houston, do you copy? Stefan Bradl, le remplaçant de Marc Marquez pour le Repsol Honda Team, s’est porté volontaire pour tester un système de communication radio entre la direction de course et les pilotes. Le test a eu lieu hier lors des essais du GP de Saint-Marin.

Cette initiative a été décidée suite à des échanges récemment au Red Bull Ring en Autriche avec des pilotes au sein de la Commission de Sécurité (un système avait déjà été essayé dans le passé, mais déclaré trop gênant).

Avec ce projet en développement, l’idée serait d’avoir —dans un premier temps— des messages pré-enregistrés par la direction de course, qui pourraient ensuite être diffusés aux pilotes selon les besoins, concernant les drapeaux déployés autour de la piste ou des pénalités reçues par exemple. Dans le futur, et avec accord des équipes, le système pourrait envisager une communication audio des équipes vers leurs pilotes, puis des pilotes vers leurs teams.

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Une partie du public est de retour ce week-end au GP de Saint-Marin

Pole position et nouveau record du circuit pour Viñales…devant les trois autres Yamaha !