dans ,

Thomas Chareyre : boss du S1

Thomas Chareyre est le champion du monde FIM 2020 de Supermoto S1. Il a remporté cette nouvelle couronne mondiale le week-end dernier lors du GP d’Europe. Le Français s’offre ainsi un 8e titre dans la catégorie (2010/12/14/15/16/17/19/20), du jamais vu !

Cette saison fut très particulière puisqu’elle s’est déroulée sur trois épreuves de trois manches, toutes effectuées en Italie, sur les circuits de Castelletto di Branduzzo, d’Ortona et de Busca. Le pilote TM fut engagé dans une lutte tendue avec le pilote Honda Marc Reiner Schmidt. L’Allemand remportait d’ailleurs cinq victoires cette année contre quatre pour le Français. Pourtant, Thomas Chareyre fit la différence avec une régularité sans faille, lui conférant au final un point de plus que son rival.

Ce nouvel exploit ne confirme pas seulement la mainmise du Français sur le S1 lors de cette dernière décennie, il fait de Thomas Chareyre l’un des sportifs français les plus titrés au niveau mondial.

En bonus, les résumés vidéo des trois week-ends !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

Les coulisses d'un reportage pour Sport-Bikes Magazine

Le petit pavé pour retracer la grande histoire de Harley