dans

Tito Rabat en WorldSBK en 2021

Au revoir le MotoGP, bonjour le WorldSBK. Après 15 ans en Grand Prix, Tito Rabat va évoluer en championnat du monde Superbike en 2021.

Pilote Esponsorama Racing cette année et avec un contrat qui allait normalement jusqu’à fin 2021, Tito Rabat a vu la porte se refermer pour la prochaine saison quand l’équipe a recruté Enea Bastianini et Luca Marini pour la campagne 2021 (avec Marini sous les couleurs Sky VR46).

Pour l’Espagnol de 31 ans, la suite se fera dans l’autre championnat international de vitesse : pour 2021, Tito Rabat part en WorldSBK, où il rejoint le Barni Racing Team. Après la Ducati Desmosedici de Grand Prix, il va évoluer au guidon de la Ducati Panigale V4 R de Superbike.

Tito Rabat et sa nouvelle machine

Tito Rabat en Grand Prix, ce fut notamment :

  • la loi des cinq, avec 5 ans passées en 125cc, 5 ans en Moto2 et enfin 5 ans en MotoGP.
  • un titre de champion du monde Moto2 en 2014. Sur la Kalex du Marc VDS Racing Team, cette année 2014 fut l’apogée de Rabat.
  • une relation en piste avec Johann Zarco. Pour Rabat, le pilote Français représente son ancien rival en Moto2 et celui qui lui a empêché de défendre son titre en 2015, mais également son dernier coéquipier en MotoGP de l’autre côté du box Esponsorama Racing.

Le pilote espagnol s’est exprimé au sujet de la prochaine saison :

Après de nombreuses années en MotoGP, j’ai la chance de commencer une nouvelle aventure en WorldSBK et je veux montrer tout mon potentiel dans ce championnat. Je sais que j’aurai à ma disposition une excellente moto et une équipe solide. Pour cette opportunité, je veux remercier le Barni Racing Team et Ducati. Pour moi, le nouveau défi a commencé quand j’ai sauté sur la Panigale V4 R pour la première fois. J’ai hâte d’être à son guidon en piste, et je vais travailler dur pour être parfaitement préparé pour le premier test.

Tito Rabat

Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, a également partagé son point de vue : « Nous sommes très heureux de l’accord entre Marco Barnabo [le directeur du Barni Racing Team] et Tito Rabat. Depuis de nombreuses années, le Barni Racing Team représente une force en tant qu’équipe satellite de Ducati en Superbike et nous sommes sûrs qu’en 2021, l’équipe pourra mettre Tito dans les meilleures conditions pour exprimer tout son talent. Rabat arrive en championnat WorldSBK motivé pour obtenir des résultats importants et nous sommes sûrs qu’il peut compter sur le soutien maximal de Barni. »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Les motos électriques CAKE dans la lutte contre le braconnage

Pour digéRRer le RRepas de Noël…