dans ,

Toni Bou : session de trial en Africa Twin !

Le maître du trial dans ses œuvres en Honda Africa Twin ! - © Toni Bou

Une fois de plus, Toni Bou montre qu’il est à l’aise en trial… cette fois-ci en entraînement avec une moto pas vraiment faite pour la discipline !

Le pilote le plus titré de l’histoire du trial (28 titres quand même…) fait encore parler de lui. En plus de s’entraîner avec des machines de trial et des motos d’enduro, Toni Bou s’éclate avec un trail !

Dans sa dernière (courte) vidéo, l’Espagnol s’affiche au guidon d’une Honda Africa Twin, d’abord en stoppie en descente puis en train de passer une table en pierre. Excusez du peu.

Log into Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

Voici également quelques clichés du pilote espagnol lors de cette session d’entraînement !

© Toni Bou
© Toni Bou
© Toni Bou

Ce n’est pas la première fois que Toni Bou roule avec l’Africa Twin. Il y a quelques semaines, le pilote espagnol avait pris les commandes du gros trail Honda pour la première fois et avait partagé sa session à travers deux vidéos. Si vous avez manqué ces impressionnants moments d’action, les voici en séance de rattrapage.

Log into Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

Log into Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

En dehors des entraînements spectaculaires au guidon de différents types de machines, Toni Bou n’en a pas fini avec le trial en compétition : le pilote âge de 34 ans a confirmé, en début d’année, son engagement avec Repsol Honda pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2024.

Les champions ont un immense talent mais ne sont pas surhumains. Le maître du trial peut, lui aussi, faire des erreurs : suite à une chute en entraînement, Toni Bou a été opéré du péroné hier à Barcelone. La période estimée de convalescence est d’une dizaine de jours. Toni Bou est censé être de retour à moto d’ici trois semaines afin de reprendre les préparatifs pour l’ouverture de la saison 2021 du Championnat du Monde de Trial. La campagne de TrialGP débutera les 11-12-13 juin en Italie et Toni Bou devrait être en mesure de participer à cette première manche en pleine forme.

Bonus : si vous aimez voir des pilotes faire du trial avec des motos de trail et que vos yeux en redemandent, découvrez Pol Tarrés au guidon de la Yamaha Ténéré 700. C’est du lourd aussi !


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Vlog : Loris Baz vous embarque aux USA

La suite des aventures de Valentino Rossi en BD