dans

Triumph fait du teasing : nouveau roadster Speed Triple 1200 RS

Créer la curiosité et l’attente : une bonne recette pour donner envie. En annonçant aujourd’hui la future présentation de son nouveau gros roaster, c’est ce que fait Triumph.

Mettre en appétit avec quelques images et quelques mots, le tout en révélant très peu d’informations, puis annoncer une date pour donner rendez-vous : la marque anglaise Triumph a utilisé ce procédé aujourd’hui en annonçant la présentation du nouveau Speed Triple 1200 RS, son gros roadster dans sa version la plus sportive, et qui devient encore plus gros pour 2021 !

Un regard…

La présentation de la nouvelle moto aura lieu le mardi 26 janvier à 13h sur Youtube, c’est-à-dire dans deux semaines. En attendant, Triumph annonce déjà la couleur :

Absolument inédit à tous les égards, le Speed Triple 1200 RS offrira une vraie révolution en matière de puissance, de performance, de tenue de route et de technologies sous la forme de la meilleure naked bike.

Triumph Motorcycles
Quelques lignes…

Un gros travail devrait avoir lieu au cœur de la bête. Triumph annonce une révolution du moteur trois-cylindres qui équipe son roadster. Un premier indice est donné dans le nom de la moto : Speed Triple 1200 RS. Le bloc va donc passer de 1050cc à 1200cc. Quel sera le gain de performance ? Il faudra attendre la présentation complète du 26 janvier pour le savoir.

L’actuel moteur de 1050cc qui équipe les Speed Triple 1050 S et RS, motos débarquées en 2018 dans la gamme Triumph, possède une puissance de 150 ch 10 500 tr/min et un couple de 117 Nm à 7 150 tr/min. Il représente déjà le moteur le plus puissant chez le constructeur anglais.

Deux lettres qui veulent (presque) tout dire…

Pour annoncer son nouveau roadster, Triumph n’a pas peur des formules fortes. Avec « La révolution arrive » et « Démarrer une révolution », voici le teaser vidéo du nouveau Speed Triple 1200 RS !

Restez à l’affût sur MOTTO Le ride, on vous donnera toutes les infos sur ce nouveau gros jouet de chez Triumph en temps voulu, et donc dans deux semaines !

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Les tests de Sepang sont annulés

Le trial vintage évolue avec un Championnat de France