dans ,

🏜 Un Américain au Dakar : le film

Conquering The Impossible : l’histoire de Ricky Brabec

« ConquĂ©rir l’impossible. » C’est le motto (ou la devise, si vous prĂ©fĂ©rez ; mais si vous venez ici rĂ©gulièrement, normalement, vous avez saisi, hein…) de l’AmĂ©ricain Ricky Brabec.

Janvier 2020. Après environ 8000 km de course, Ricky Brabec et sa Honda CRF 450 entrent dans l’histoire.

Pour la première fois en 42 ans d’histoire, un Américain remporte le Dakar. Pour la première fois en près de 20 ans, Honda bat KTM sur ce terrain de jeu que la firme autrichienne semblait avoir fait sien.

Pour Brabec, c’est aussi l’aboutissement d’un rĂŞve. NĂ© Ă  Mira Loma, en Californie, en 1991, Brabec a passĂ© sa vie Ă  piloter des machines tout-terrain. Lorsque sa famille a dĂ©mĂ©nagĂ© de Riverside Ă  Hesperia – entourĂ© par le dĂ©sert de Mojave – les dĂ©s Ă©taient jetĂ©s.

🎥 Ă€ une petite semaine du dĂ©part de l’Ă©dition 2021 du Dakar, voici l’histoire de Ricky.

🇬🇧 > 🇫🇷 L’ASTUCE MOTTO

Pour voir la vidĂ©o sous-titrĂ©e en français (ou Ă  peu près…) :
1/ Cliquez sur « sous-titres » (le plus à gauche des petits logos en bas à droite de la vidéo),
2/ Cliquez sur « paramètres » (la roue crantée juste à côté),
3/ Choisissez « Sous-titres » > « Traduire automatiquement » > « Français » (ou « Cingalais » si vous êtes joueuse/joueur).
Ne nous dites pas merci : on est comme ça… đź‘Ľ

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Tommy Marin

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019, puis de créer MOTTO en 2020. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

Pour digĂ©RRer le RRepas de NoĂ«l…

Nouvelle catégorie et modifications du règlement : le WorldSBK évolue