dans

Valentino Rossi positif à la Covid-19

Valentino Rossi est forfait ce week-end pour le GP d’Aragon. Le nonuple champion du Monde a été testé positif à la Covid-19 ce jeudi. C’est un coup dur pour l’Italien qui devrait également louper le GP de Teruel, 12e rendez-vous de la saison, qui se déroulera le week-end prochain sur le circuit d’Aragon. Après trois résultats blancs lors des trois dernières courses, la série noire continue malheureusement pour Rossi.

Valentino Rossi
« Quand je me suis réveillé ce matin, je ne me sentais pas très bien. J’avais des courbatures et une légère fièvre, alors j’ai immédiatement appelé le médecin. Deux tests ont été effectués. Le premier, dit ‘PCR rapide’ s’est avéré négatif, comme le test que j’avais déjà subi mardi. En revanche, les résultats du second, qui sont arrivés cet après-midi sur les coups de 16h, m’ont malheureusement donné positif. Je suis tellement déçu de devoir manquer ce GP d’Aragón. J’aimerais être optimiste, quant au fait de pouvoir participer à la manche suivante, mais il y a des chances pour que ça soit pareil. Je suis triste et en colère à la fois, car j’ai tâché de respecter le protocole à la lettre. Même si j’ai été testé négatif ce mardi, je m’étais isolé depuis mon arrivée du Mans. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien d’autre que je puisse faire pour changer la situation. Alors je vais suivre les conseils des médecins et j’espère que je me sentirai mieux très bientôt ! »

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

Honda Forza 750 : l’anti TMAX ?

Motocross et supercross américain : Dylan Ferrandis en catégorie reine