dans ,

Objectif titre : gros plan sur Yamaha Tech Solutions

Le Championnat de France Superbike vous fait découvrir l’une de ses équipes de pointe dans un petit reportage sympa : Yamaha Tech Solutions.

Tech Solutions est une société de préparation et de conception de motos, également engagée en compétition. La structure a été créé en 2014 par Franck Larrive et Etienne Alcaina et il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle soit titrée dans les trois catégories au top niveau français en vitesse : Tech Solutions a décroché les titres de Champion de France Superbike avec Jeremy Guarnoni en 2018, Champion de France Supersport avec Louis Bulle la même année, puis Champion de France Supersport 300 avec Hugo Girardet en 2019.

Tech Solutions est de retour de manière officielle en Superbike cette saison aux côtés de Yamaha France avec des ambitions claires de titre. Pour cela, on retrouve une pointure au guidon de la Yamaha R1 du team Yamaha Tech Solutions : Mathieu Gines, qui n’est autre que le champion 2019, couronné l’année dernière avec le team BMW Tecmas.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre le constructeur Yamaha et la structure Tech Solutions, mais également sur la Yamaha R1 pilotée par Mathieu Gines, profitez de ces deux vidéos supplémentaires.

FSBK Carole – Mathieu Ginès R1 Yamalube

Après deux manches, Mathieu Gines, pilote officiel #Yamalube #Yamaha, est dans la course pour décrocher un nouveau titre de Champion de France FSBK en 2020 ! #GYTR #R1TECH Solutions

Publiée par Yamaha Racing sur Mercredi 26 août 2020
Mathieu Ginès R1 Yamalube Michelin – FSBK

Focus technique sur l'YZF-R1 de Mathieu Gines, leader du FSBK avec la R1 #Yamalube TECH Solutions et le soutien de Michelin. Toutes les pièces montées sont au catalogue #GYTR Yamaha !

Publiée par Yamaha Racing sur Vendredi 18 septembre 2020

Les ambitions de titre pour Yamaha Tech Solutions sont toujours bel et bien dans la ligne de mire. Après 3 épreuves sur 5 dans cette saison 2020 écourtée, Mathieu Gines est en lutte au sommet du classement avec son ancien coéquipier et champion de France Superbike 2017, le pilote BMW Kenny Foray. La bataille est d’ailleurs très serrée : les deux hommes sont à égalité en termes de points (121) !

On marque des points ?

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

La newsletter motto

Max Biaggi est-il le motard le plus heureux du monde ?

Et si des tear-offs avaient provoqué l’abandon des deux Pramac Racing ?