dans ,

Zarco et Vinales : invités du WorldSBK

De long mois nous séparent encore de l’ouverture de la saison 2021 du championnat du monde Superbike – annoncée pour le 23 avril à Assen – mais les équipes sont déjà sur le pied de guerre.

Les premiers tests de l’année auront lieu sur le circuit de Jerez les 20 et 21 janvier. Organisées par le Kawasaki Racing Team, ces journées d’essais privés vont réunir plusieurs acteurs majeurs du plateau WorldSBK. Outre les pilotes officiels KRT Jonathan Rea et Alex Lowes, seront en piste : Scott Redding et Michael Ruben Rinaldi (Ducati Aruba.it), Alvaro Bautista et Leon Haslam (HRC WorldSBK), Chaz Davies (Team GoEleven), Tito Rabat (Barni Racing) et Isaac Vinales (Orelac Racing). Egalement présent, Le team Pedercini doit encore préciser le nom de son pilote, mais cela devrait logiquement être Loris Cresson.

Chose rare, ces pilotes Superbike seront rejoints par quelques pilotes MotoGP, en l’occurrence Johann Zarco (Pramac Racing) et Maverick Vinales (Monster Energy Yamaha MotoGP). Les deux ne rouleront évidemment pas avec leur MotoGP mais aux guidons de machines Superstock. De quoi, dans une certaine mesure, pallier la baisse des tests officiels MotoGP pour les pilotes titulaires. Zarco et Vinales retrouveront – normalement – leur prototype à Sepang les 19-20-21 février pour les premiers essais hivernaux 2021.

Stefan Bradl participera aussi à ces essais de Jerez avec le HRC Test Team, ainsi que Michele Pirro sur une Ducati Superstock.

Photo : D.R

On marque des points ?

Laisser un commentaire

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max a intégré le magazine Sport-Bikes, pour lequel il couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK, en 2015. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... telle la Kawa ZX-10R WorldSBK de Jonathan Rea, ici en photo ! Mais son expertise ne s'arrête pas aux meilleurs pilotes et machines du monde : Max aime comprendre et décortiquer toutes les motos, un atout pour MOTTO !

La newsletter motto

Hubert Auriol, montagne parmi les dunes

🔥 Vidéos : Rins aux commandes, Guintoli aux commentaires ! 🎙️