dans , ,

ZEbécane, showroom 100% électrique à Paris

Si l’électrique continue de faire débat dans les communautés motardes, à la fois pour son essor en Grand Prix avec le MotoE, mais aussi sa pénétration sur les routes et dans les esprits, la dynamique de développement continue.

Exemple récent en date : un showroom 100% dédié aux deux-roues électriques a ouvert en décembre 2020 à Paris, sur l’Avenue de la Grande Armée.

Son nom ? ZEbécane.

Dans ce magasin, vous pourrez retrouver les machines de Zero Motorcycles, la célèbre marque américaine de motos électriques, et Askoll, un constructeur italien de scooters électriques et vélos électriques. Les véhicules sont à l’essai afin de se faire une idée du deux-roues électrique directement sur le terrain.

Pendant quelques semaines après l’ouverture du showroom, une machine spéciale a été exposée : une moto électrique en mode racing ! Il s’agit de la Zero Motorcycles SR/F qui a roulé à la célèbre course de côte Pikes Peak en 2019 entre les mains du pilote américain Cory West.

Il s’agit du même Cory West qui a participé l’année dernière à la course folle King of the Baggers à Laguna Seca… cette fois-ci avec un (gros) moteur thermique entre les jambes !


On marque des points ?

Laisser un commentaire

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine Sport-Bikes depuis 2018. Ses passions inaltérables pour la moto et l'écriture lui ont donné l'envie de s'investir à fond dans l'aventure MOTTO !

Présentation 2021 des équipes Sky VR46

Fabio Quartararo de retour à la télé